Conakry : N’famoussa Sylla, condamné pour le vol d’un évaporateur

Tribunal de Mafanco, TPI

En détention depuis le 29 juillet dernier à la maison centrale de Conakry, N’famoussa Sylla a comparu ce mercredi, 21 août 2024, devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Il est poursuivi pour le “vol” de l’évaporateur d’un congélateur. Des faits pour lesquels il a été condamné à 2 mois de prison dont un mois assorti de sursis, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

N’famoussa Sylla a déjà été condamné une fois par le tribunal de première instance de Kaloum pour des faits de coups et blessures volontaires. Pour cette affaire, Sylla comparaît pour des faits de vol. N’famoussa, interrogé à la barre, reconnaît les faits qui lui sont reprochés.

« C’était aux environs de 7 heures. J’ai trouvé un congélateur derrière la cour, à côté de la route. J’ai enlevé l’évaporateur. Un monsieur m’a vu et attrapé. Il m’a demandé pourquoi j’ai enlevé. J’ai répondu que je croyais que c’était gâté. Ensuite, il m’a dit de m’asseoir, il a appelé le propriétaire. Et, j’ai été mis à la disposition des agents de sécurité. J’ai fait cela parce que ce jour j’étais coincé. Un évaporateur coûte 50.000 francs », explique le prévenu.

Avec l’absence de la partie civile dans la salle, les débats ont continué. Et par la suite, le ministère public a requis la condamnation du prévenu à 6 mois de prison dont 3 mois assortis de sursis.

Finalement, le tribunal a déclaré Nfamoussa Sylla coupable des faits de vol et l’a condamné à 2 mois de prison dont 1 mois de sursis.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box