Championnat international de tir à l’arc : la Guinée remporte 6 médailles en Côte d’Ivoire 

La Guinée remporte 6 médailles au championnat de tir à l’arc

Le 14ème championnat international de tir à l’arc a eu lieu du mardi 19 au vendredi 23 août 2024, dans la commune de Marcory au stade Robert Champroux à Abidjan en Côte d’Ivoire. Lors de cette compétition, la Guinée a remporté 2 médailles de bronze, 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze série homme, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce tournoi a réuni 6 pays que sont : la Guinée, le Nigeria, le Cameroun, le Bénin, le Togo et la Côte d’Ivoire (pays hôte). Les distances retenues pour les différentes catégories sont les suivantes : 20m, 30m, 50m, 60m et 70m. 4 catégories d’arc étaient utilisées sur ces distances (les arcs en bambous sur 20m, les arcs standards sur 30m, les arcs à poulies sur 50m, les arcs classiques sur 60m et 70m hommes et femmes.

Les 6 athlètes guinéens ont compéti sur les distances de 60m et 70m hommes et femmes. Ils ont réussi à s’imposer devant leurs adversaires en remportant 6 médailles.

Joint au téléphone depuis Abidjan, Daouda Molota Camara, entraîneur national de tir à l’arc a apporté des précisions. « La Guinée a obtenu 2 médailles de bronze en battant le Nigeria et le Cameroun sur la distance de 60m hommes. La distance Olympique qui est la plus importante 70m, la Guinée a obtenu une médaille en or série Dame grâce à notre championne Fatoumata Sylla. Elle a battu l’ivoirienne Dombo 6-0 en finale. 2 médailles d’argent en équipe 3 et Mixte Dame. Une médaille de bronze en équipe homme…. Au total 6 médailles pour la Guinée », a-t-il expliqué

Le 14ème championnat d’Afrique de tir à l’arc a ainsi pris fin au stade Robert Champroux de Marcory. Le Grand Prix International de tir à l’arc ce sera ouvert dans ce vendredi dans le même stade.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 62114891

Facebook Comments Box