Situé entre la sous-préfecture de Komodou et la préfecture de Kérouané, le pont Fradou sur la rivière Diassa a cédé hier, jeudi 22 août 2024, suite aux pluies torrentielles qui ont été enregistrées dans cette zone.
Joint au téléphone ce vendredi, 23 août 2024, par un reporter de Guineematin.com, Mamadi Diawara, responsable en charge de la communication de l’Agence de gestion des routes de Guinée (AGEROUTE), a dit que la circulation ne sera pas coupée. « Un pont métallique est déjà disponible pour assurer la circulation. Même s’il y a certaines restrictions pour le passage des camions de plus de 20 tonnes. L’AGEROUTE et ses partenaires sont à pied d’œuvre pour la réparation de l’ouvrage », a expliqué Mamadi Diawara.
Pour la première fois, en juillet dernier, ce pont sur la rivière Diassa (Diassadalla a été emporté par les eaux. A l’époque, l’AGEROUTE avait dépêché une équipe conduite par son Directeur général adjoint, Moussa Camara, accompagné de Mamadou Alpha Baldé, l’Inspecteur régional du ministère des Infrastructures et des travaux publics et M. Kéïta du Fonds d’entretien routier. Ce qui avait permis de remettre rapidement le pont.
À suivre !
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45