Hassana Jalloh, un homme âgé de 55 ans, a été arrêté et accusé de meurtre de sa femme Mariama Bah, âgée de 32 ans, à Columbus, Ohio. Selon la police de Nord-Est de Columbus, Mariama Bah a été retrouvée morte à son domicile, après un incident de violence domestique signalé dans la matinée d’hier, jeudi 22 août 2024.
Des agents de la division de police de Columbus ont été appelés juste avant 9 heures 20 minutes à York Terrace North, suite à l’incident de violence domestique qui a couté la vie à dame Mariama Bah. A leur arrivée, les policiers ont trouvé Mariama Bah, 32 ans, inconsciente. Elle a été déclarée morte sur place par les médecins à 9 heures 37 minutes.
Hassana Jalloh a été immédiatement arrêté et accusé de meurtre aggravé suite à la mort de madame Bah. Le mari est accusé d’avoir utilisé un marteau pour frapper sa femme, Mariama Bah, à plusieurs reprises au visage et à la tête. Il a lui-même déclaré à la police qu’il avait également utilisé un couteau.
Et c’est Hassana Jalloh qui a également appelé le 911 pour informer la police qu’il avait tué sa femme parce qu’elle l’avait agressé la veille. Il aurait attendu juste que les enfants soient à l’école pour la tuer.
Selon des proches de la famille, Hassana Jalloh qui a tué sa femme aurait ses jambes fracturées et est en détention à l’hôpital ; pour leur part, les enfants seraient entre les mains des services sociaux. Ils ont aussi précisé ne pas être au courant d’antécédents qui pourraient expliquer cette violence dans ce couple qui a fait quatre enfants.
A rappeler que Hassana Jalloh est originaire de Diambouria, dans la préfecture de Dalaba, et Mariama Bah, elle, est de Niampan, Gongoré Maci, préfecture de Pita. Mais, ils sont nés, tous les deux, en Sierra Léonne.
À suivre !
De New York (États-Unis), Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 646-591-2659