Tour préliminaire de la Coupe CAF : l’Étoile Filante élimine le Hafia FC  

Hafia Football Club

Le Hafia Football Club a concédé un nul vierge (0-0) ce vendredi 23 août 2024, contre l’Étoile Filante au stade du 26 mars de Bamako au Mali. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Le parcours du vice-champion guinéen s’arrête là, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Et pourtant le club de Conakry a largement dominé la première période avec 8 bonnes occasions avec autant de corners. Le réalisme a manqué d’arracher une victoire avant la seconde partie. Sous pression, l’équipe adverse a été attentive. Elle bloquait les attaquants guinéens intelligemment. Les deux formations ont rejoint les vestiaires sans planter le moindre but.

Après avoir gratté quelques minutes en seconde partie, une forte pluie a entrainé la suspension momentanée du match. À la reprise, le Hafia a continué à régner tranquillement mais il ne trouve toujours pas le chemin des filets. À la 82ème minute, les burkinabés ont raté un penalty. 0 but partout, score final.

À l’aller, le Hafia FC et l’Étoile Filante s’étaient neutralisés (1-1) au stade du 26 mars de Bamako. Puisque le vice-champion guinéen n’a pas marqué en déplacement, il est éliminé dès le premier tour préliminaire de la Coupe CAF.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box