Comme annoncé précédemment, la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry ce samedi, 24 août 2024, a causé d’énormes dégâts par endroits. Au quartier Kobayah, dans la commune de Lambanyi, cette pluie a provoqué des inondations, empêchant tout passage notamment au niveau du pont qui relie Kobayah à Lambanyi. En début d’après-midi, la circulation a timidement repris sur cette partie de la banlieue de Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Sur le tronçon Kobayah-Lambayi, la circulation était complètement obstruée par la forte pluie. Aucun engin roulant ne circulait au risque de se faire emporter par les eaux de ruissellement. La chaussée et les caniveaux étaient méconnaissables.
Le pont qui relie le quartier Kobayah à celui de Lambanyi était complètement submergé par l’eau. Tout le monde est resté à l’attente. Aussitôt après la pluie, la circulation a repris de façon timide sur ce tronçon. Les boutiques, baraquements et autres gargotes situés au bord de la route viennent d’être ouverts…
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com