Ce drame s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 24 août 2024, à l’entrée de la sous-préfecture de Boola, dans la préfecture de Beyla. Et selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un véhicule “Kia-motor” en route pour N’zérékoré qui a raté sa course au niveau d’une colline. Sur place, 7 personnes (dont 4 femmes) ont perdu la vie. Plusieurs autres personnes y ont également été blessées.
« L’accident s’est survenu la nuit vers zéro heures. Le véhicule kia-motor venait du marché de Sinko pour rallier N’Zérékoré. Et c’est à quelques mètres de Boola, sur la colline, que le véhicule qui était rempli de marchandises s’est renversé. Sur place, nous avons trouvé 7 corps et 13 blessés. Les treize blessés ont été envoyés au centre de santé de Boola pour recevoir les premiers soins. Et après, les autorités sanitaires de Beyla ont envoyé les blessés à l’hôpital régional de N’Zérékoré où ils sont en train de recevoir des soins », a confié un habitant de Boola joint au téléphone par notre rédaction.
Aux dernières nouvelles, trois corps (sur les sept) ont déjà été remis à leurs familles à Gouécké. Les autorités régionales de N’Zérékoré sont en train de se rendre au chevet des blessés à l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Nous y reviendrons !
N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com
Tél : +224620166816/666890877