C’est le réseau social X que le Premier ministre, Bah Oury, a choisi pour exprimer le message de compassion de son gouvernement aux personnes victimes des inondations de ce samedi, 24 août 2024, à Conakry. Le chef du gouvernement guinéen a aussi remercié les services de l’Etat et les volontaires qui ont porté assistance à ces sinistrés désemparés de cette catastrophe. Une catastrophe qui a fait au moins “deux personnes portées disparues et beaucoup de dégâts matériels” dans les quartiers de la banlieue de la capitale guinéenne.
“Le gouvernement est solidaire de tous nos compatriotes touchés par les inondations. Merci aux services spécialisés et aux nombreux volontaires qui ont porté assistance aux victimes. En attendant la mise en œuvre de nouvelles mesures de secours et de protection, j’invite les populations à la prudence”, a écrit Bah Oury sur sa page X.
De fortes pluies s’abattent sur Conakry depuis la nuit d’hier. L’Agence nationale de la météorologie a déjà annoncé que ces fortes “pluies accompagnées d’orages vont persister durant la journée d’aujourd’hui avec intermittence”.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22