Dans la nuit du vendredi au samedi, 24 août 2024, une boutique remplie de divers articles a pris feu dans la commune urbaine de Kissidougou. L’incendie, provoqué par un court-circuit électrique, s’est produit au secteur Plateau 2, relevant du quartier Körödou 2, à 300 mètres de la Compagnie d’infanterie de Kissidougou, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Kalil Diawara, un des témoins de la scène, qui a aidé à éteindre les flammes, explique ce qui s’est passé.
« J’étais couché quand vers 23 heures 50 mn, le gardien de notre station m’a appelé pour me dire qu’il y a un incendie dans une boutique, non loin de ladite station. Je suis venu en courant, mais la boutique en feu était fermée. C’est ainsi que j’ai appelé le propriétaire de la boutique. Bien avant son arrivée, j’ai fait signe au camp militaire. Immédiatement, ils sont venus. C’est ainsi que j’ai pulvérisé la boutique avec mon extincteur. La population aussi était massivement venue. Les flammes ont été maîtrisées par la suite », a expliqué Kalil Diawara.
Sous le choc des pertes enregistrées, le propriétaire de la boutique, Alpha Oumar Diallo, ne sachant plus à quel saint se vouer, parle d’importantes pertes.
« Hier, je suis rentré à la maison dans les environs de 0 h. Il y avait du courant électrique à la boutique. Une fois à la maison, après ma prière, j’ai reçu l’appel du gérant de la station qui m’a informé que ma boutique avait pris feu. C’est ainsi que je suis immédiatement rendu sur les lieux, avec mon frère. On peut évaluer les dégâts à 50 000 000 de nos francs », a-t-il fait savoir.
De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com