Pluies accompagnées d’orages à Conakry : la météo alerte sur un « risque élevé d’inondation » et appelle à la vigilance

Image d'illustration

Il pleut sans arrêt sur Conakry depuis la nuit d’hier, vendredi 23 août 2024. Ces pluies diluviennes ont provoqué des eaux de ruissellement qui ont entraîné des inondations par endroits. Certains ouvrages de franchissement (des ponts) sur la route Sonfonia-Hamdallaye sont complètement submergés ce samedi.

Dans son bulletin publié ce matin, l’Agence nationale de la météorologie (ANM) a annoncé que ces fortes pluies vont continuer toute la journée de ce samedi avec intermittence.

“Des pluies modérées à fortes accompagnées d’orages s’abattent sur la Basse et la Moyenne Guinée depuis la nuit d’hier. Elles vont persister durant la journée d’aujourd’hui avec intermittence. La zone côtière sera la plus affectée comparativement aux autres localités du pays. Risque élevé d’inondation dans les zones vulnérables”, a informé l’ANM.

L’Agence nationale de la météorologie prévient que ces pluies pourraient entraîner une “inondation des habitations non-adaptées, des éboulements, un glissement de chaussées, une réduction de la visibilité, une dégradation des routes, une pollution des eaux…”

Alerte météorologique

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box