Pluies diluviennes à Conakry : 2 personnes portées disparues, des dégâts matériels enregistrés (ANGUCH)

Pont kobaya-Lambanyi

Comme annoncé précédemment, Conakry est en proie ce samedi à des inondations qui résultent des fortes pluies qui s’abattent sur la ville depuis la nuit d’hier, vendredi 24 août 2024. Selon un bilan provisoire publié cet après-midi par l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires (ANGUCH), ces inondations ont fait “ 2 personnes portées disparues”. Elles ont aussi causé “beaucoup de dégâts matériels”.

Dans ce présent bilan, l’ANGUCH n’a pas fourni de détails sur l’identité des personnes portées disparues, les circonstances dans lesquelles elles ont disparu et sur les endroits où elles ont disparu. Mais, des témoins ont rapporté un peu plus tôt dans la journée qu’un motocycliste a été emporté par les eaux à Kissosso. Et, « c’est seulement sa moto en piteux état que les secouristes ont pu retrouver ».

Pour l’instant, on ignore si le cas de ce motocycliste de Kissosso fait partie de ce bilan. Mais l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires a promis de produire un bilan plus fourni en début de soirée (vers 18 heures).

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box