Pluies diluviennes à Conakry : des inondations signalées dans plusieurs quartiers de la banlieue

Pont de Fossidet submergé

Comme annoncé précédemment, des pluies d’une forte intensité arrosent la capitale guinéenne depuis la nuit d’hier, vendredi 23 août 2024. Ces pluies diluviennes ont engendré des eaux de ruissellement qui ont causé des inondations ce samedi dans plusieurs quartiers de Conakry. De nombreuses routes et plusieurs ponts sont submergés par les eaux.

Sur sa page Facebook cet après-midi, l’Agence de gestion des routes de Guinée (AGEROUTE-Guinée SA) a recommandé aux populations de Conakry d’éviter certains axes routiers de la banlieue. Il s’agit d’axes routiers “actuellement inondés et risqués pour les déplacements”.

“Suite aux fortes pluies qui s’abattent sur Conakry et environs ce samedi, 24 août 2024, le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, à travers l’Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE GUINÉE SA), recommande aux populations de Conakry en général, et particulièrement aux usagers des axes routiers d’éviter les zones suivantes : Lambanyi centre commercial, le pont de Kobaya, le pont de Yattaya fossidet, le lac de sonfonia, le pont de Kiridi (Nongo), Sangoyah génie militaire (commune appelé Sangoyah PA) et Tannerie marché (sous le pont) à la prudence. Les axes ci-haut mentionnés sont actuellement inondés et risqués pour les déplacements. L’AGEROUTE Guinée SA et d’autres services sont à pied œuvre pour relever toutes les zones à risques afin d’informer et protéger les usagers. Priorisez votre sécurité, évitez ces zones et soyez prudents”, a écrit l’AGEROUTE-Guinée SA.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box