Cellou Kansala Diallo élu fédéral UFDG/Ratoma : « Il y a tant de menaces, mais rien ne va nous ébranler »

Cellou Kansala Diallo, élu secrétaire fédéral de Ratoma

Cellou Kansala Diallo a été élu secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Ratoma dans la journée d’hier, dimanche 25 août 2024. C’est le siège du parti, situé à la Minière, qui a servi de cadre à la cérémonie, présidée par Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti, en présence des membres du bureau politique, du bureau des sages, des femmes et des jeunes, et de nombreux militants. Le nouveau fédéral a réaffirmé son engagement à continuer le combat pour que l’UFDG atteigne ses objectifs, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La fédération UFDG de la commune de Ratoma a donné le coup d’envoi du congrès des fédérations du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo à Conakry. Pour Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, le parti est en train de prouver qu’il est démocratique.

« Il faut dire que l’UFDG, c’est l’UFDG, c’est un parti organisé, solide, où les militants sont engagés. La fédération de Ratoma vient de donner le ton. J’espère bien que dans les semaines qui vont suivre, dans un mois au maximum, les autres fédérations prendront l’exemple sur Ratoma, afin de se retrouver ici et organiser le congrès. Ce que nous sommes en train de vivre encore prouve que l’UFDG est un véritable parti démocratique parce que nous avons un vice-président des affaires politiques patient, qui travaille et qui est à l’écoute de tout le monde. Je suis convaincu que les autres congrès de la France et des autres fédérations de l’extérieur vont se tenir », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Cellou Kansala Diallo, élu secrétaire fédéral de l’UFDG de Ratoma, s’est réjoui de la confiance placée sur sa personne avant de s’engager à relever les immenses défis du moment.

« Ceci est une preuve de la vitalité de notre parti à continuer ce combat et faire de Cellou Dalein Diallo, inévitablement, le prochain Président du pays… C’est de continuer la mission que nous assigne le parti. Après ce congrès, c’est de continuer à faire des congrès partiels pour remplacer les postes vacants, mais également nous allons mettre des commissions techniques de travail. La priorité, c’est de travailler d’arrache-pied pour que Cellou Dalein Diallo soit président de la République. Ratoma a été morcelé en 6 territoires, les observateurs qui ne comprennent pas, disent que c’est trois (3). Mais nous, notre fédération, c’est Ratoma, elle s’étend de Hamdallaye jusqu’à Nasroullaye, sur la dorsale ; Taouyah-Kaporo centre, sur le littoral. À l’UFDG, nous nous sommes déjà conformés à la répartition de Conakry. Avant même, depuis 2013 à Ratoma, on avait déjà 3 fédérations, Matoto 3 fédérations. Les erreurs du passé qu’on a annoncées éviter et ne pas faire sont reprises de belle. Nous vivons dans notre pays, mais nous ne sommes pas libres, tant c’est des menaces. Qu’ils soient rassurés que cela ne va pas nous ébranler », a-t-il laissé entendre.

Dans le même sillage, Boubacar Kadiatou Barry, secrétaire administratif de la fédération de Ratoma, a indiqué que le combat va se poursuivre pour l’élection de Cellou Dalein à la tête de la Guinée.

« J’ai intégré le parti en 2007. Comme avant, nous nous sommes toujours battus pour l’élection de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG. Le congrès s’est passé devant vous. Je vous assure, nous avons des jeunes, des femmes et des sages compétents et on se battra au prix de notre vie pour l’élection du Président Cellou Dalein Diallo à la tête de la République de Guinée. L’UFDG, c’est unir et servir, il faut mobiliser tous les guinéens, il faut qu’on soit ensemble pour l’élection du Président Cellou Dalein Diallo. Le congrès national, c’est pour bientôt et il sera encore réélu parce que toutes les fédérations de l’intérieur et de l’extérieur sont mobilisées pour son élection », a-t-il laissé entendre.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624693333

Facebook Comments Box