La Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a procédé à la remise officielle d’un gros gain de 263 millions 200 mille francs guinéens à l’heureux gagnant, M. Sow, à Kipé Dadya, dans la commune de Ratoma. Ce parieur, qui a misé la somme de 4 000 francs guinéens samedi dernier, a touché le jackpot. Dans la journée de ce lundi, 26 août 2024, M. Sow, devenu millionnaire, a laissé éclater sa grande joie avant d’inviter les parieurs à jouer pour devenir millionnaires à son image, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
À la LONAGUI, il n’y a pas de micmac
Pour cette occasion, M. Sow, le nouveau millionnaire, a exprimé toute sa joie. Il demande aux parieurs de croire en la sincérité de la LONAGUI.
« Je suis très ravi et content. Je suis très ravi. J’ai misé 4 000 GNF et j’ai gagné 263 millions 200 mille GNF. Je suis très ravi et content. Avec cet argent, je veux construire une maison. Actuellement, je suis dans une location de maison. Cela me fait beaucoup souffrir. Grâce à ce gain, je vais me débrouiller pour construire, même si c’est 3 chambres et un salon pour y vivre avec ma famille. Je voudrais dire aux gens que j’ai récupéré mon gain. Il n’y a pas de micmac dedans. Si tu gagnes, tu reçois ton argent. Cela fait 4 mois depuis que je joue à la LONAGUI quotidiennement. Dieu m’a donné la chance de gagner le samedi passé. J’ai gagné au jeu jackpot quotidien. Je demande aux autres parieurs de jouer. C’est vrai. Si tu gagnes, tu vas recevoir ton argent. Je demande à tous ceux qui veulent jouer de le faire. S’ils gagnent, ils reçoivent leurs gains. À la LONAGUI, il n’y a pas de micmac », s’extasie l’heureux gagnant.
Au-delà de permettre aux parieurs de devenir millionnaires, la LONAGUI donne la possibilité aux gérants de ses kiosques de gagner. Le fait d’avoir vendu le ticket gagnant du gros gain de 263 millions 200 mille GNF, M. Youla, gérant du kiosque, empoche 2 millions GNF au passage. M. Youla lance un message aux parieurs et revendeurs de la LONAGUI.
« Venez jouer le Jackpot massivement. Quand tu gagnes, tu obtiens ton argent directement. J’encourage tous les travailleurs à venir jouer au jackpot quotidien et milliardaire, car c’est quelque chose qui est facile à avoir. Aux revendeurs, je leur dis d’encourager les parieurs de venir jouer au jackpot. Je suis très content d’avoir reçu les 2 millions GNF », dit le gérant du kiosque du gagnant.
La LONAGUI ambitionne de créer deux millionnaires par semaine !
Dans son discours de circonstance, Alghassimou Bah, le directeur marketing et communication de la LONAGUI, a dit toute la volonté de sa structure de créer un ou deux millionnaires en Guinée par semaine.
« C’est devenu quelque chose de routine pour ces différentes remises. Chaque mois, on fait au moins deux à trois remises de nos heureux gagnants et à plus de 200 et quelques millions de francs guinéens. Aujourd’hui, on est là pour la remise d’un gros gagnant de jackpot millionnaire. Bien sûr, j’ai dit jackpot quotidien millionnaire de 263 millions. Je suis vraiment satisfait et content parce qu’on crée des millionnaires en Guinée. Là, on crée avec le jackpot quotidien. On a créé un millionnaire samedi et ce même samedi aussi, on a créé un autre millionnaire avec un autre produit en Haute Guinée, précisément à Kankan sur l’extra 7/5 numéros. Cette remise aussi sera effectuée dès demain mardi. C’est que, dans la même semaine, on a créé 2 millionnaires en Guinée : un à Conakry et un autre en Haute Guinée à Kankan. C’est la volonté de notre directeur général, Mohamed Baba Sylla. Chaque semaine, de créer un ou deux ou trois millionnaires en Guinée pour enlever vraiment nos chers compatriotes dans la souffrance. Et moi, ça me va droit au cœur de venir au kiosque là où le parieur a joué, sis à Kipé, faire cette remise ici. C’est un plaisir pour nous de partager avec le parieur », a-t-il laissé entendre.
En outre, le directeur marketing et communication de la LONAGUI a vanté les mérites de son entreprise. « La LONAGUI est toujours là pour les parieurs. Nous, c’est de l’automatisme. C’est-à-dire dès que tu gagnes, on te donne ton argent. Il n’y a pas de midi à 14h ou dire on va attendre 72 heures ou 48 heures pour remettre ton gain. Ce parieur a gagné le samedi. Pourquoi on ne l’a pas fait le samedi, parce que c’était le week-end. On attendait lundi, aujourd’hui. Lundi à midi, il a ses 263 millions GNF. Donc, c’est ce qui veut dire qu’avec la LONAGUI, comme dit le slogan, la fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation », a rappelé Alghassimou Bah.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com