Les faits se sont produits samedi dernier à Kolaboui (une commune rurale de la préfecture de Boké), mais c’est dans la matinée de ce lundi, 26 août 2024, que les autorités locales et l’opinion publique ont été informées. Une femme a versé de la soude caustique dans les yeux de son mari. La victime se trouve actuellement au centre de santé de Kaloboui pour les premiers soins.
Pour l’instant, on ignore les circonstances dans lesquelles cet incident s’est produit. Mais selon des sources concordantes jointes au téléphone par Guineematin.com, la femme a déjà été mise aux arrêts par les autorités.
“Elle a dit qu’elle n’a pas fait exprès, que c’est par inadvertance qu’elle a versé la soude sur son mari. Mais quoi qu’il en soit, son mari ne voit plus rien. Je ne sais pas si ses yeux sont complètement gâtés, mais il ne voit rien depuis cet incident. C’est depuis samedi que cela s’est passé, mais c’est aujourd’hui, quand la famille du monsieur (le mari victime) s’est mobilisée pour venir se venger, que l’affaire a éclaté au grand jour. Sinon, ils voulaient gérer cela en famille”, a confié une de nos sources au sein de la délégation spéciale de Kolaboui.
A suivre !
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com