Siguiri : 1 mort et 1 blessé dans une attaque à main armée à Toka 

Une attaque à main armée s’est produit dimanche 25 août 2025, à Toka, un district relevant de la commune urbaine de Siguiri. Le bilan du crime fait état d’un mort et d’un blessé grave.

Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com, les présumés malfrats ont tué Bandjougou Magassouba sur place. La victime âgée de 50 ans, était mariée à une femme et père de 9 enfants. Par ailleurs, ils ont grièvement blessé Mamady Traoré, âgé 40 ans, marié à 3 femmes et père de 12 enfants.

Interrogé, Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique les circonstances de crime. « Il s’agit de deux orpailleurs venus de la brousse à pieds en possession d’une machine détectrice pour rejoindre leur village. Ils ont aperçu un motard qui faisait semblant d’uriner. Brusquement, un homme avec le visage masqué est sorti de la brousse avec le PMK en réclamant la machine détectrice d’or. Il a rapidement ouvert le feu sur celui qui détenait la machine. La seconde victime a aussi reçu une balle. Après ça, ils ont emporté la machine des victimes », a-t-il indiqué

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box