Conakry : le chauffeur Mamadou Lamarana Diallo jugé pour « homicide involontaire »

Le tribunal de première instance de Dixinn a jugé ce lundi, 26 août 2024, le chauffeur Mamadou Lamarana Diallo. Il est poursuivi pour homicide involontaire. Ces faits sont prévus et punis par l’article 217 du code pénal, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Âgé d’une trentaine d’années, Mamadou Lamarana Diallo est incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 19 août 2024. Il est accusé d’avoir involontairement donné la mort à une personne non identifiée sur l’axe Hamdallaye-Bambéto. Les faits se sont produits le 16 août dernier pendant que la victime était arrêtée à côté d’un groupe de personnes la nuit.

Comparaissant à la barre, le prévenu a reconnu sans ambages les faits mis à sa charge avant d’exprimer les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit.

« Je reconnais les faits. En allant vers Bambéto, j’ai vu un groupe de personnes, le monsieur était arrêté à 50 mètres. Quand je l’ai touché, j’ai informé la société d’assurance « Sodame ». La prise en charge a été faite. Le scanner a été fait. Les ordonnances ont été payées. J’ai été vraiment imprudent, mais je n’ai pas fait exprès. Le corps se trouve actuellement à la morgue à l’hôpital », a-t-il déclaré.

Après cette courte déposition, la présidente du tribunal, Damba Oularé, a renvoyé cette affaire au 9 septembre 2024 pour la suite des débats.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box