À l’approche du 3ème anniversaire du coup d’État perpétré par le CNRD le 05 septembre 2021 contre Alpha , plusieurs artistes font des musiques pour chanter les louanges des putschistes. Il s’agit entre autres de Singleton, Takana Zion, Fodé Baro, Oudy 1er. Au même moment, des défenseurs des droits de l’homme dénoncent les »dérives du pouvoir » en place et la »tuerie de plus de 50 personnes » lors des manifestations. Mamadou Bobo Diallo, président du parti Guinée-Model, dénonce une démagogie de la part desdits artistes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
« Ce sont des choses qu’on a toujours observées. La démagogie ne finit jamais dans ce pays. Il y a beaucoup d’artistes qui ne cherchent qu’à avoir de quoi se nourrir, le pain quotidien », a dit d’entrée Mamadou Bobo Diallo, en marge d’une conférence de presse animée ce mardi, 27 août 2024.
Par ailleurs, le président de Guinée Model demande aux artistes qui le font de se ressaisir. « Nous condamnons des faits comme ça, des forces de soutien qui ne sont pas louables, que nous condamnons fermement. On va les qualifier de démagogues. Il ne faut pas se permettre aussi de faire du n’importe quoi au détriment de la volonté populaire. Surtout que la même personne elle-même ne s’est pas déclarée candidate ou pas. Donc, au lieu de faire des soutiens, il faut arrêter, attendre que la même personne se déclare pour lui apporter un soutien », a-t-il déclaré.
Ismael Diallo pour Guineematin.com
Tél: 624 69 33 33