Kintinian (Siguiri) : un accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés 

Sous-préfecture de Kintinian, Siguiri

Un accident de la circulation s’est produit mardi 27 août 2024, entre le district de Balato et le siège de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés graves, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les sources contactées par notre rédaction indiquent que c’est un conducteur de taxi-moto et ses passagers qui sont entrés en collision avec une voiture personnelle. Le motard a trouvé la mort sur place et ses deux passagers ont été grièvement blessés. Le chauffeur de la voiture a pris la fuite et jusqu’à présent il est introuvable.

Interrogé, le syndicaliste Oumar Kouyaté a fait le point sur cet accident tragique. « Le jeune qui a trouvé la mort, un conducteur de taxi-moto, il vient de Gueckedou précisément de Kassadou. Son père s’appelle Feu Faya et sa mère Hawa. La victime s’appelle aussi Faya Koualé, âgé de 24 ans. Le véhicule se trouve dans un mauvais état. On dirait qu’il s’est renversé parce que plusieurs parties sont gâtées. Le chauffeur est toujours introuvable. Le numéro du véhicule personnel c’est, AW9059. La voiture (Drogba) est de couleur noir », a-t-il indiqué.

Bassy Camara, président de la Croix Rouge de Kintinian a invité les conducteurs à la prudence. « Je demande aux conducteurs de moto et véhicule à conduire doucement. La zone de Bouré a enregistré plusieurs cas d’accidents ces derniers temps. Nous avons beaucoup souffert. Une fois encore, les chauffeurs sont priés de conduire doucement », a-t-il interpellé.

Mamadi Condé et sa femme, grièvement blessés, ont été admis au centre de santé de Kintinian où ils reçoivent des soins. Une enquête est ouverte pour arrêter le chauffeur en fuite.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box