Koulé (N’Zérékoré) : une violente tornade coûte la vie à un enfant de 14 ans à Kpaye

Un vent violent, accompagné d’une forte pluie, a coûté la vie à un adolescent de 14 ans et fait d’importants dégâts matériels dans la localité de Kpaye, relevant de la commune rurale de Koulé, dans la préfecture de N’Zérékoré. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, mardi 27 août 2024. Le président de la délégation spéciale de Koulé, interrogé par la rédaction régionale de Guineematin.com, affirme que le défunt s’était rendu en brousse à la recherche de bois de chauffe quand un arbre est tombé sur lui, le tuant sur le coup.

C’est la tristesse qui prévalait ce mercredi à Kpaye, dans la sous-préfecture de Koulé, où un adolescent a trouvé la mort en brousse.

Sapé Ouo Gbamou, président de la délégation spéciale de Koulé, interrogé par nos reporters, a apporté des précisions sur ce qui s’est passé.

Sapé-Ouo Gbamou, président délégation spéciale Koulé

« Hier mardi, dans l’après-midi, il y a un vent violent qui s’est abattu sur notre localité ; et après le passage de cette tornade, on a appris qu’il y a eu un cas d’accident qui est survenu à Kpaye, un de nos districts, situé à 3 km de Koulé centre. C’est un élève de la 3ème année de l’école primaire, âgé de 14 ans, partie en en brousse en compagnie d’un autre pour chercher du bois mort qui en a été victime. Malheureusement, le vent violent l’a trouvé en brousse. Il y a une branche qui s’est détachée d’un arbre pour venir le heurter violemment. Il est mort sur le coup. Et quand nous avons été informés, la gendarmerie et la police ainsi que la mairie sont partis là-bas pour faire le constat. Et après, on a remis le corps à la famille pour l’enterrement », a expliqué Sapé Ouo Gbamou, président de la délégation spéciale de Koulé.

Par ailleurs, Sapé Ouo Gbamou invite la population à la vigilance, en veillant sur les enfants pendant cette période hivernale. « Quand on constate un cas de tornade comme ça, qu’on se ressaisisse. Il ne faut pas envoyer les enfants au champ. On demande aux citoyens de veiller sur leurs enfants, de ne pas les envoyer comme ça en brousse », a-t-il laissé entendre.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : 224 620 166 816/666 890 877

Facebook Comments Box