Un bébé abandonné par sa maman a été retrouvé ce mardi, 28 août 2024, dans une toilette au quartier Hèrèmakono dans la sous-préfecture de Kourémalé, préfecture de Siguiri. Des citoyens ont détruit les latrines pour récupérer la victime avant de la transporter au poste de santé de la localité pour des soins, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Interrogé, Hady Traoré a expliqué les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits. « Quand je partais me doucher ce matin, j’ai entendu les cris d’un bébé aux alentours du WC. J’ai sillonné un peu partout mais je ne l’ai pas vu. Lorsque j’ai pris la torche, j’ai vu le bébé en train de trembler dedans. Du coup, j’ai alerté ma sœur et notre concessionnaire. Le propriétaire de la maison nous a instruit de casser le WC pour sauver le bébé. Ce qui fut fait. Notre concessionnaire a informé les autorités locales qui n’ont pas tardé à venir », a-t-il témoigné.
Le nouveau-né a été transporté d’urgence au poste de santé de Kourémalé où il a bénéficié des soins avant d’être transféré à l’hôpital préfectoral de Siguiri. « Après la consultation, nous avons compris immédiatement que le bébé est né prématuré. Il souffrait parce qu’il saignait en bas de ses narines. Nous avons cousu la partie là avant de le référer à la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri », a déclaré Dr Nagbè Mady Traoré, agent au poste de santé de Kourémalé.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891