Une fillette âgée de 7 ans a échappé mardi 27 août 2024, à un viol dans la chambre de sa grande sœur. Elle a été sauvée par dame Hawa Doumbouya, une voisine, qui a alerté les jeunes. Les faits se sont produits à Kourémalé, une sous-préfecture située dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Selon les informations, un homme dont nous ignorons l’identité, a tenté de violer DMSD dans la chambre de sa sœur. La victime a échappé à ce crime grâce à la vigilance d’une voisine. « Il a demandé où se trouve ma sœur, je lui ai dit qu’elle est au marché. C’est là qu’il m’a attrapée. Je lui ai dit de me laisser mais il m’a amené dans la chambre. Quand on est arrivé là-bas, il a enlevé son pantalon et il a fait de même pour moi. Quand il a enlevé ma culotte, je lui ai dit de me lâcher mais il a continué à me tirer. Quand j’ai crié, il y a quelqu’un qui est venu doucement et il a soulevé le rideau et là ils se sont battus… », a raconté la fillette.
Hawa Doumbouya, c’est cette dame qui a sauvé la fillette. Elle dit avoir appréhendé le mis en cause en flagrant délit. « Je suis venue doucement. J’ai vu qu’il a enlevé le pantalon de la fille qui était déjà couchée. Il a aussi fait descendre le sien. Il était prêt à passer à l’acte. Soudain, j’ai dit Eh Foulakè c’est toi ça. Il s’est mis à parler à la fille en pular. Quand il a voulu fuir, je l’ai arrêté. On a traîné jusqu’à dehors. J’ai dit à un enfant d’aller informer les jeunes au café de venir. Il a encore tenté de fuir avec sa moto mais je l’ai empêché. Il a avancé un peu devant. Ces deux parents sont venus me dire, tu ne sais que c’est notre enfant ? Je leur ai dit que même si c’est mon propre enfant, s’il viole la loi, il sera arrêté. Ils m’ont de me retirer… », a-t-elle témoigné.
Joint au téléphone par notre reporter, une autorité locale a dit que le prévenu est sous le contrôle de la justice. Elle a précisé que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima I Camara est saisi du dossier.
À suivre !
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891