L’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises-Guinée (ISCAE-G» est un établissement d’ Enseignement Supérieur Public de management, spécialisé dans les domaines du commerce, de la gestion, de la comptabilité, de la finance et de l’audit.
Dans le but d’élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de développement de I’ISCAE-G, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un Directeur Général pour la gestion et l’animation dudit institut.
I)- Profil du Candidat
Le/La candidat.e au poste de Directeur Général de I’ISCAE-G doit : (l ) être bilingue (français et anglais), (2) être titulaire d’un Doctorat (PhD) particulièrement en Sciences de Gestion, Administration des Entreprises ou disciplines connexes, (3) avoir une expérience d’au moins cinq ans dans la gestion d’établissements d’enseignement supérieur ou dans des fonctions de direction en entreprise, (4) avoir une bonne connaissance des enjeux de l’enseignement supérieur guinéen et (5) avoir une vision claire du développement de I’ISCAE-G, (6) avoir une expérience dans la gestion des écoles de commerce (business school), est un atout.
Il)- Missions du Directeur Général de l’ISCAE-Guinée
Le Directeur Général de I’ISCAE-G Guinée est responsable de la gestion et de l’animation de l’établissement. Il a notamment pour missions de :
• Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de développement de I’ISCAE-
Gérer les ressources humaines, financières et matérielles de l’établissement ;
Représenter I’ISCAE-G auprès des autorités nationales et internationales
Développer les partenariats avec les entreprises et les institutions de recherche au niveau national, sous régional, régional et international ;
Assurer la qualité de la formation et de la recherche ;
Promouvoir l’insertion professionnelle des diplômés.
Ill)- Dossier de Candidature
Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :
Une lettre de motivation adressée au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation :
Un curriculum vitae détaillé ;
Une copie certifiée du diplôme de doctorat ou du diplôme jugé équivalent ;
Des attestations de travail ;
Trois lettres de recommandation ;
Un casier judiciaire.
IV)- Procédure de Recrutement
Pour permettre à beaucoup plus de personnes de pouvoir soumettre leur candidature et pour élargir l’éventail des candidatures pour un meilleur choix, cet appel à candidatures est relancé pour 2 semaines. Ainsi la date butoir pour le dépôt des dossiers est fixée au jeudi 12 Septembre 2024.
Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes :
Présélection des dossiers sur la base des critères d’éligibilité ;
Audition des candidats présélectionnés.
V)- Lieu et date limite de dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures doivent être déposés sous pli fermé au secrétariat de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur ou en version électronique à l’ adresses suivante : [email protected] au plus tard le jeudi 12 Septembre 2024.