Guinée : ce que l’on sait de l’arrestation du militant de l’UFDG, Tamba David Tonguino

Tamba David Tonguino, militant et membre de la Cellule de Communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, parti dirigé par Elhadj Cellou Dalein Diallo, a été arrêté chez lui mardi 27 août 2024, aux environs de 21 h et conduit à la Direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Et depuis, les spéculations vont bon train sur les raisons de cette interpellation alors que le cas d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué et de Billo Bah enlevés depuis plus d’un mois, continue de préoccuper l’opinion.

Interrogé par un journaliste de Guineematin.com, ce jeudi 29 août 2024, ce responsable de la Cellule de Communication de l’UFDG soutient que l’arrestation de Tamba David Tonguino n’est pas liée à ses activités politiques au sein de la formation dirigée par l’ancien Premier ministre.

Joachim Baba Millimono, responsable de la cellule de communication de l’UFDG

« Je confirme que Tamba David Tonguino a été effectivement arrêté et est en garde-à-vue au Haut commandement de la gendarmerie. Nous avons échangé et il m’a confié que son arrestation n’est pas liée à son militantisme à l’UFDG », a fait savoir Joachim Baba Millimono.

Son avocat, Maître Salifou Béavogui interrogé par Guineematin.com n’a pas voulu s’exprimer là-dessus.

« Je suis sur le dossier », a-t-il laconiquement dit, sans nier les ennuis judiciaires de son client.

Présent aux Etats Unis d’Amérique, en marge de la Convention des démocrates, tenue le 20 août, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Daillo, a tancé la junte au pouvoir en Guinée, dénoncé les arrestations arbitraires et déploré les nombreuses violations des droits de l’homme.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box