Même si la célébration du Maouloud, l’anniversaire de la naissance du prophète Muhammad (PSL) divise la communauté musulmane, les adeptes de la pratique comptent se faire remarquer. C’est le cas de l’Association islamique Diannatoul Fridaouss de Kankan, qui promet de rassembler des milliers de fidèles musulmans pour se rapprocher de Dieu à l’occasion de cet événement, qui aura lieu le lundi, 16 septembre 2024. L’annonce en a été faite par Cheik Soufi Mamadi Camara, alias Madina Karamokè, dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Joint par téléphone, le Khalifa Général Mougadame Tidjaniya a décliné les activités prévues par son association pour réussir le Maouloud 2024. « Je compte faire un rassemblement, c’est-à-dire faire des prières et des bénédictions au nom du prophète Mohammad (paix et salut sur lui). Ces prières et bénédictions, c’est nous les musulmans qui en profiteront. À chaque fois qu’on prie sur le prophète, les revenus reviennent à nous-mêmes de façon positive. Je vais faire une nuit de prière entière au rond-point (au beau milieu) de Kankan. D’habitude, ce sont des milliers de personnes qui viennent m’assister de 18 heures jusqu’à l’aube. Je vais faire cette fois-ci un sacrifice de bœufs à la maison avec mes éléments. Après cela, on va procéder à un carnaval dans toute la ville de Kankan. On va saluer les sages, les autorités, la nuit on va se rencontrer au rond-point pour faire une prière sur notre prophète (paix et salut sur lui). En plus, on va bénir pour les autorités administratives et pour toute la population », a promis Madina Karamokè, Cheik Soufi Mamadi Camara.
Pendant cette nuit, des imams seront chargés de la prière « Tarawit » tout au long de la nuit. Ils vont terminer la récitation intégrale du Coran avec l’invocation de Dieu pour les efforts consentis pour les musulmans. Durant cette nuit, d’autres prières sont recommandées pour se rapprocher davantage de Dieu.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tél : +224 621144891