Un incendie s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi, 29 août 2024, dans la sous-préfecture de Kintinian au quartier Nabounkoura, préfecture de Siguiri. Le bilan fait état de 3 morts, 4 blessés graves et des dégâts matériels importants.
Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com, c’est l’essence qui a pris feu dans l’une des chambres d’une maison. Malgré le concours du voisinage, le feu a détruit tout sur son passage. Ce drame a fait 7 victimes au total dont 3 morts.
Joint au téléphone par notre reporter, Lancinè Diawara, journaliste basé à Kintinian, a apporté des précisions. « Cette triste nouvelle est tombée hier aux environs de 20 heures. Les dégâts matériels sont très très importants. Sur le champ, un enfant brûlé a rendu l’âme. Les 6 blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Vers 2 heures du matin, nous avons été informés qu’un enfant blessé a rendu l’âme. Ce matin, aux alentours de 6 heures, un troisième cas de mort a été enregistré, un enfant de 9 mois. Ici les dégâts sont énormes. Deux chambres et leurs contenus ont été brûlés par le feu. Aujourd’hui le quartier est en deuil », a-t-il indiqué
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891