Ligue européenne des champions de football : du lourd pour Lille de Mohamed Bayo

Le tirage au sort de la Ligue des champions européenne de football de la saison 2024-2025 a eu lieu ce jeudi, 29 août à Monaco, en France. Pour cette nouvelle saison, 36 clubs sont concernés pour cette phase. Cette année, l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a procédé à un grand changement. Le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) du guinéen Mohamed Bayo aura fort à faire contre le Real Madrid, détenteur du trophée, mais aussi contre Liverpool et la Juventus de Turin, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est une innovation que l’UEFA vient de faire. Tous les clubs engagés à la Ligue européenne des champions se retrouvent dans une même poule. Dans cette phase, chaque club va jouer 4 matches à domicile et autant à l’extérieur. Le tirage au sort a  été effectué par un super ordinateur, une première dans l’histoire de la ligue des champions.

L’attaquant guinéen Mohamed Bayo, avec le LOSC, club français, auront fort à faire. Les Lillois ont pour adversaires à domicile Le Real Madrid (Espagne), la Juventus de Turin (Italie), Feyenoord de Rotterdam (Pays-Bas) et Sturm Graz (Autriche). Leurs adversaires à l’extérieur sont : Liverpool (Angleterre), Atletico Madrid (Espagne), Sporting (Portugal) et Bologne (Italie).

Les 8 premières équipes qualifiées accéderont directement aux huitièmes de finale. De la 9ème à la 16ème place, les clubs auront des matches de barrage pour rester dans la compétition.

Le début de cette phase est prévu le 17 septembre 2024 et prendra fin le 29 janvier 2025.

La finale se déroulera le 31 mai 2025 à l’Alliance Arena à Munich (Allemagne).

Guineematin.com vous propose ci-dessous les tableaux des différentes affiches de cette phase unique de la Ligue des champions.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box