La musique guinéenne brille de nouveau avec le nouveau clip de Djelykaba Bintou Kouyaté, qui signe un majestueux retour au-devant de la scène avec un magnifique morceau, intitulé « JEUNE DAME ». Le clip, sorti ce mercredi 28 août 2024, comptabilise déjà plus de 100.000 vues sur sa chaîne YouTube. C’est le nouveau hit des fans de la musique guinéenne sur méta, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
C’est d’abord un son simple, sorti le vendredi 23 août 2024, qui a remué la toile avec des postes et challenges au tour de certaines paroles du morceau comme : « On est madame, on est classe ». Après l’ascension fulgurante du son chez les fans de la chanteuse, le clip sort 6 jours après. Et il fait déjà sensation.
La réalisation est artistiquement intéressante, avec des scènes dignes d’un film de Bollywood. Certains passages du morceau captent l’attention : « Jeune dame, je suis sage alors que ça fait quinze (15) ans, ça ne bouge pas ! Si Allah te donne un bon mari, qui fait tout ce que tu désires, il faut dire Alhamdou Lillah… », entonnés par Djelykaba Bintou donne un attrait esthétique à la filmographie.
Ce clip vient de nouveau conforter l’opinion des fans de la musique traditionnelle africaine, estimant qu’elle est « La Diva de la musique africaine actuelle ».
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste sait marquer les gens avec des morceaux extraordinaires.
Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com