Comme annoncé précédemment, des pluies diluviennes se sont abattues le mercredi, 8 août 2024, dans la préfecture de Dubréka, causant des blessés et d’importants dégâts matériels par endroit. C’est le cas notamment dans le district de Labaya Sonfon, relevant de la commune rurale de Tondon où une fillette de 10 ans a eu la jambe fracturée. Des maisons se sont également effondrées, laissant de nombreuses familles désemparées, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Selon nos informations, 25 bâtiments ont été impactés dans l’importante inondation survenue à Dubréka ce mercredi. Des maisons aux constructions parfois sommaires se sont écroulées. Une fillette de 10 ans a été victime de fracture au niveau de son pied.
Des sources proches de la victime informent que sa jambe droite s’est retrouvée coincée dans les débris de la maison effondrée. Aujourd’hui, elle se retrouve avec d’importantes séquelles physiques. La famille de la victime demande l’aide des personnes de bonne volonté pour le traitement de la petite fille.
Dans la journée de ce jeudi, 29 septembre, les autorités de la préfecture de Dubréka se sont mobilisées pour constater les importants dégâts causés sur place.
Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com