Insécurité à Conakry : après l’assassinat d’Elhadj Hassimiou, des inconnus sont venus à la maison voler

L'antivol de la maison d'Elhadj Hassimiou cassé par des malfrats

La famille de l’opérateur économique, Elhadj Hassimiou Diallo, assassiné par des inconnus à Kobaya (Commune de Lambanyi), continue d’être traumatisée par les malfrats. Alors que le défunt n’est même pas enterré, des individus sont venus dans sa maison où il a été tué dans la nuit du jeudi au vendredi 30 août, pour voler des téléphones et de l’argent. L’acte s’est passé tôt ce matin de ce samedi 31 août 2024.

Informée, une équipe de Guineematin.com s’est rendue sur les lieux. Sa première épouse, Kadiatou Diallo témoigne :

Kadiatou Diallo, épouse de feu Elhadj Hassimiou Diallo

« C’était aux environs de 3 h du matin de ce samedi, 31 août 2024. Moi je revenais de l’hôpital puisque je souffrais. Je suis rentrée à la maison trouver des gens venus de Labé, de Kipé et certains de nos voisins qui étaient couchés chez nous, au 2ème étage. Les voleurs ont cassé les antivols et se sont introduits dans la maison. Ils ont pris sept téléphones et de l’argent qu’ils ont trouvé sur nos hôtes, au 2ème étage. Lorsqu’ils se sont réveillés, ils ont compris qu’il y avait un intrus. La porte était ouverte. Certains sacs à main ont été emportés, d’autres vidés et abandonnés à terre. Lorsqu’ils se sont réveillés, ils ont vu une personne descendre les escaliers. Mais ils ne l’ont pas reconnu. On ne sait pas le montant volé mais les téléphones sont au nombre de sept », a expliqué Kadiatou Diallo dans un ton pathétique.

Elhadj Hassimiou Diallo, 58 ans, opérateur économique et marié à deux épouses était originaire de Kouramangui dans la préfecture de Labé.

Il a été assassiné froidement par des hommes armés non identifiés.

Une équipe de la police scientifique dirigée par son Directeur, Mohamed N’Diaye a été déployée sur les lieux pour prendre les indices et ouvrir des enquêtes.

« Dès qu’on a appris que des malfrats sont revenus dans la famille pour commettre leur forfaiture, nous nous sommes mobilisés pour venir sur les lieux. Nous avons pris des images, relevé des indices, échangé avec madame (la 1ère épouse). Nous l’avons trouvé traumatisé », a expliqué le responsable de la police technique et scientifique.

Sur les lieux, des débris de l’antivol placé au salon sont visibles. Et chaque visiteur y va de ses explications.

De l’avis de nombreux d’entre eux, ce vol est commis par les mêmes auteurs de l’assassinat d’Elhadj Hassimiou Diallo.  Ne dit-on pas que le criminel revient toujours au lieu du crime pour écouter et s’informer ?

Désormais le défi est lancé aux forces de sécurité, massivement déployées sur les lieux, pour retrouver les présumés assassins de l’opérateur économique.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box