La disparition tragique d’Elhadj Hassimiou Diallo, assassiné dans son domicile à Kobaya, dans la commune de Lambanyi il y a 48 heures, est encore vivace dans les esprits. L’insécurité grandissante dans le pays préoccupe et fait réagir l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG). À l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire, tenue ce samedi 31 août 2024, le vice-président Kalémodou Yansané parle de l’assassinat d’un militant du parti, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
D’entrée de jeu, Kalémoudou Yansané a salué la mémoire du défunt, parlant d’un militant de première heure de l’UFDG.
« La première information est triste. Nous avons perdu un militant, Elhadj Hassimiou Diallo de Kobaya. Nous avons appris qu’il a été assassiné devant sa famille. C’était un militant de la première heure de l’UFDG. Nous présentons les condoléances du parti à la famille. C’est une véritable insécurité. Ça, c’est l’insécurité physique des guinéens et des guinéennes… », a-t-il lancé.
À rappeler qu’au lendemain de l’assassinat d’Elhadj Hassimiou Diallo, sa famille, déjà traumatisée, a reçu la visite de malfaiteurs qui ont emporté des biens matériels. Pour le moment, aucune réaction des autorités.
Ismael Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 624 69 33 33