Education : la rentrée des classes fixée au 25 septembre prochain

C’est désormais officiel, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, sur sa page Facebook, a annoncé ce dimanche 1er septembre que la réouverture des classes pour l’année scolaire 2024-2025 est fixée au mercredi 25 septembre 2024.

Le ministre précise que pour assurer une rentrée scolaire organisée, une rentrée administrative est fixée au lundi 16 septembre 2024. Cette période transitoire permettra aux établissements scolaires de finaliser les préparatifs nécessaires à la rentrée, souligne le département dirigé par Jean-Paul Cédy.

Mais ce n’est pas tout. Comme l’année dernière, les frais d’inscription et de réinscription ont été plafonnés dans les écoles privés. Les frais d’inscription sont fixés à 150 000 francs guinéens, la réinscription à 100 000 francs guinéens dans les écoles privées sur toute l’étendue du territoire national.

Les autorités éducatives à tous les niveaux sont invitées à l’application de ces mesures pour garantir une rentrée scolaire réussie.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box