Fatoya (Siguiri) : deux morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels dans un incendie 

Un incendie s’est produit dans la matinée de ce mercredi, 4 septembre 2024, à Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Le bilan fait état de deux morts, des blessés et des dégâts matériels importants, a appris Guineematin.com à travers une de ses équipes.

Selon Namory Magassouba, un membre de la famille, Moussa Magassouba alias Toma Deny et Mariama Camara (en grossesse) ont trouvé la mort sur place. Il a précisé qu’il y a eu également des blessés graves et des dégâts matériels inestimables.

Interrogée, Hawa Touré, témoin, a expliqué les circonstances de ce drame. « Nous avons été pris au dépourvu par le drame qui a eu lieu à 4 heures du matin. Ma sœur de lait m’a regardé avec une grosse inquiétude. Elle a dit qu’on va tous mourir. Du coup j’ai porté mon enfant au dos, puis fait sortir un autre par la fenêtre. Très malheureusement, Moussa Magassouba et Mariama Camara sont décédés. J’ai tout fait pour sortir avec Mariama Camara mais elle m’a dit qu’elle a des vertiges, qu’elle ne pouvait pas sortir », a-t-elle raconté.

Les blessés de ce drame ont été admis à l’hôpital de la société Ashanti Golden Boys de Siguiri. « Nous avons reçu les victimes dans un état grave à l’hôpital. Nous poursuivons le traitement ici », a dit Dr Abdoulaye Baldé, directeur du département de la santé de la SAG

Kaïn Naboun TRAORÉ et Koutoubou CONDÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box