A la veille de la manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée, un cas de mort est déjà signalé à Conakry. Une femme a été mortellement touchée par balle dans l’après-midi de ce mercredi, 04 septembre 2024. Les faits se sont produits entre la T7 et la T8, dans la commune de Sonfonia, en marge d’échauffourées entre jeunes et forces de l’ordre, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Le CNRD, la junte militaire qui a renversé Alpha Condé il y a juste 3 ans, avait promis que le sang du guinéen ne coulerait plus pour des raisons politiques. Hélas. Un cas de mort par balle a été une fois de plus enregistré ce mercredi dans le grand.
Selon nos informations, les faits se sont produits entre 15h et 16h, suite à des heurts entre la T7 rails et la T8, à Sonfonia. Des jeunes avaient barricadé la route, entraînant une intervention des forces de l’ordre.
Au cours de cet affrontement, une femme a reçu une balle, la blessant mortellement, d’après les témoignages, alors qu’elle était à bord d’un taxi. Nos sources ajoutent que la victime n’est pas décédée sur place. Mais dans une clinique où elle avait été envoyée.
Pour le moment, la situation est calme sur les lieux. La petite pluie en cours et la présence de plus de 4 pickups des forces de l’ordre sur les lieux y sont pour quelque chose.
Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com