Appel à l’aide pour sauver le pied de Mamadou Aliou Diallo, un élève blessé par balle lors d’une manifestation à Hamdallaye

Pied de Mamadou Aliou Diallo, blessé par balle

Mamadou Aliou Diallo, élève de la 10e année, a été touché par balle au mois de juillet dernier à Hamdallaye plaque cellcom. Depuis, l’adolescent de 16 ans souffre d’une fracture sur son pied droit. Après plusieurs dépenses effectuées pour son traitement, la victime et sa famille sont actuellement à court de moyens financiers. C’est pourquoi ils appellent à l’aide de l’État et les personnes de bonne volonté afin de faire face à une autre intervention chirurgicale, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La blessure causée par la balle sur le pied de Mamadou Aliou Diallo demeure encore à l’intérieur, nécessitant des soins médicaux conséquents. Malheureusement, les ressources financières de sa famille sont limitées. D’où l’inquiétude de Fatoumata Binta Diallo, sœur aînée de la victime.

Mamadou Aliou Diallo, blessé par balle

 « Ça fait un mois depuis que l’acte s’est produit. On a fait beaucoup de dépenses, mais jusqu’à présent on nous dit qu’il ne peut pas marcher sur son pied. Les médecins nous ont dit qu’ils vont enlever la barre de fer pour faire une autre opération. Parce que selon eux, lorsque la balle a atteint son pied, elle a fait des dégâts à l’intérieur. Pour le moment, on ne traite que la plaie qui est à l’intérieur. Pour la fracture, ce n’est pas encore traitée. Qu’il lui faut une autre opération. Cette année il doit faire la 10e, mais à cause de ça, il risque de ne pas pouvoir être au rendez-vous, vu son état. Pour le moment, on a fait une dépense de 9 à 10 millions pour les premiers soins à l’hôpital Ignace Deen… Ils ne nous ont pas dit d’abord combien ça va nous coûter la prochaine opération. Mais, ils envisagent, après deux mois, de faire l’opération. Nous demandons à l’État et aux personnes de bonne volonté de nous aider », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, Fatoumata Binta Diallo a aussi profité de l’occasion pour interpeller l’État à revoir sa stratégie de maintien d’ordre dans la cité.

« Nous demandons à l’État guinéen de changer la manière de répression. Recevoir une balle à cet âge-là ce n’est pas normal. Ce sont ces enfants-là qui, à l’avenir, doivent prendre la relève de ce pays. J’interpelle également les parents de s’occuper de leurs enfants, de ne pas les laisser comme ça », a-t-elle dit.

Le 29 juillet dernier, un tragique incident s’est produit lors d’une manifestation à Hamdallaye plaque cellcom, dans la commune de Ratoma, au cours de laquelle Mamadou Aliou Diallo, un jeune élève de 16 ans, a été grièvement blessé par une balle sur son pied droit. L’adolescent, en classe de 10e année, était en partance pour Belle-vue sur sa moto lorsqu’il a été pris dans l’agitation de la violence. Un peu plus d’un mois, il revient sur cette horrible scène.

« Ce jour, j’étais sur une mototaxi pour la Belle vue. Arrivée à Hamdallaye, vers plaque cellcom, j’ai reçu une balle au niveau du pied droit. Mais du coup, je n ‘ai pas senti la douleur. C’est quand j’ai vu le sang couler sur moi que je suis descendu de la moto pour voir. Vu que ça tirait un peu partout, j’ai décidé de courir pour me mettre à l’abri. C’est en courant que mon pied s’est cassé. Je suis tombé. Ce sont les motards de passage qui m’ont pris là-bas pour me conduire au centre de santé de Ratoma. Du coup, mes parents sont venus me prendre là-bas pour me conduire à Ignace Deen à bord d’une ambulance. Une fois là-bas, ils ont extrait la balle et ils ont mis le fer là sur mon pied. Jusqu’à présent ça me fait mal. L’os est cassé dedans, ce n’est pas encore traité. Ça fait plus d’un mois que je suis à la maison, je ne peux pas marcher avec mon pied. Je ne dors presque pas la nuit. Ce n’est qu’à 4 heures que j’arrive à dormir », a-t-il expliqué.

Pour toute aide financière ou autre, merci de contacter la famille via de Mamadou Aliou Diallo sur le numéro suivant : 626 20 39 03.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box