Après Aïcha Traoré, tuée par balles, à bord d’un taxi hier, mercredi, c’est au tour de Mamadou Lamarana Cissé, mécanicien, âgé de 17 ans, fils de Mohamed Cissé et de Kadiatou Doumbouya, de trouver la mort dans l’après-midi de ce jeudi, 5 septembre 2024, à Wanindara, aux environs de 14 heures. Joint au téléphone par Guineematin.com, son père, Mohamed Cissé, originaire de Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual, a confirmé la triste nouvelle.
« Il était dans le quartier vers le pont, en allant à la mosquée d’Elhadj Boubacar. C’est là-bas, alors qu’il marchait, qu’il a été touché par balle au niveau du cou et le projectile en sortant a complètement broyé la tête. La brutalité du projectile a fait sortir le crâne de mon enfant », a fait savoir le père de la victime, profondément bouleversé et inconsolable.
Interrogé sur les circonstances de ce meurtre, le père de la victime n’était pas sur les lieux. « J’étais parti accompagner un de nos voisins à la clinique qui se trouve à Kobaya. De là, mon voisin m’a appelé pour me dire qu’ils ont tiré sur mon fils au niveau de la tête. Ses amis avec lesquels ils étaient m’ont dit qu’il prenait la fuite et il a trébuché et est tombé. C’est là qu’il a été tiré par un gendarme », a indiqué Mamoudou Cissé.
Le corps de Mamadou Lamarana Cissé, qui est dans une mosquée du quartier, pourrait être enterré demain, vendredi, a fait savoir son père, Mohamed Cissé.
Ce jeune perd la vie en marge de la manifestation appelée par les Forces vives de Guinée qui réclament de la junte, qui fête ses 3 ans au pouvoir ce jeudi, la libération des leaders du FNDC (Foniké Mengué et Billo Bah, kidnappés depuis le 9 juillet), la réouverture des médias fermés ou encore la tenue des élections d’ici le 31 décembre de cette année.
Mamadou Saïdou Hady Diallo et Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45