Manifestation contre le CNRD à Conakry : Lamarana Cissé tué par balle à Wanindara

Âgé de 17 ans, Mamadou Lamarana Cissé a été tué par balle dans l’après-midi de ce jeudi, 5 septembre 2024, aux environs de 14 heures, à Wanindara. Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com, le corps du jeune garçon se trouve actuellement à la disposition de la Croix Rouge dans une mosquée de la place.

Selon un voisin qui a été joint au téléphone par Guineematin.com, c’est suite à la course-poursuite entre des jeunes qui manifestaient dans la rue et des gendarmes déployés sur place que ce le jeune a été tué par balle. « C’est un voisin qui s’appelle Mamadou Lamarana Cissé, âgé de 17 ans. Ils étaient assis sous des manguiers. Il y a trois gendarmes détachés qui sont entrés dans le quartier. Ils ont fait un premier tir de sommation. Les enfants ont commencé à fuir. C’est dans ces circonstances que le petit a reçu une balle au niveau de la nuque et qui est sortie au niveau de l’œil. Il a succombé sur place », a-t-il expliqué.

Par la suite,  la croix rouge est allé récupérer le corps qui a été déposé dans une mosquée voisine.

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les Forces Vives de Guinée ont appelé à manifester ce jeudi dans le grand Conakry à l’occasion du troisième anniversaire du coup d’État pour dénoncer la gouvernance de la Guinée par le CNRD, exiger la libération des leaders du FNDC (Oumar Sylla, alias Fonikè Mengué et Mamadou Billo Bah), la réouverture des radios et télévisions privées et le retour à l’ordre constitutionnel avant la fin de cette année.

À suivre !

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box