La manifestation pacifique et citoyenne appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) ce jeudi, 5 septembre 2024, dans le grand Conakry, n’a pas d’impacts particuliers sur l’autoroute Fidel Castro. Sur cette voie, précisément entre Kissosso et la Tannerie, aucun signe d’une manifestation quelconque n’est perceptible. La vie est à son rythme habituel, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
A l’autoroute Fidel Castro de Conakry, c’est le rythme habituel des activités qu’on constate ce jeudi, 3ème anniversaire du coup d’Etat qui a écarté Alpha Condé du pouvoir. Malgré la pluie qui s’abat sur les lieux, les citoyens vaquent à leurs occupations. Presque toutes les activités fonctionnent comme d’habitude.
La circulation est fluide entre Kissosso et la Tannerie. Certaines boutiques et magasins sont ouverts. Les stations-services, les banques et assurances, les restaurants, les pharmacies, les salons de coiffure, les gargotes, tout fonctionne normalement.
Par endroits, on constate le stationnement de pick-up de la gendarmerie et de la police, notamment au niveau du grand carrefour de Kissosso. A la Tannerie, un camion et trois véhicules de la police et un pick-up de la gendarmerie nationale sont stationnés.
Les citoyens vaquent à leurs occupations. Aucun attroupement n’est visible pour cette journée de manifestation destinée à dénoncer les dérives du CNRD dans la conduite de la transition.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com