Manifestation des forces vives à la Cimenterie (Conakry) : la pluie a douché les ardeurs des jeunes 

Comme annoncé précédemment dans l’une de nos dépêches, les forces vives ont appelé à une marche pacifique à Conakry ce jeudi, 05 septembre 2024, 3ème anniversaire de la prise du pouvoir par les armes des militaires du CNRD. La démarche vise à dénoncer les nombreux écarts observés dans la conduite de la transition. À la Cimenterie, relevant de la commune urbaine de Kagbelen, alors que la situation commençait à s’envenimer, la pluie est venue doucher les ardeurs des jeunes manifestants, jusque-là décidés à en découdre avec les forces de l’ordre, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aux environs de 15 heures, des jeunes s’étaient engagés dans un affrontement avec les forces de l’ordre présents à La Cimenterie. La route barricadée, les forces de l’ordre tentaient tant bien que mal, avec des tirs de gaz lacrymogènes, à disperser des jeunes surexcités.

Boutiques et magasins ont été fermés, les voitures faisaient demi-tour et certains citoyens observaient de loin les heurts. Mais l’arrivée de la pluie, incessante aujourd’hui, a fini par calmer les ardeurs des deux côtés.

Les jeunes se sont repliés dans les quartiers et les forces de l’ordre, lourdement armés, faisaient le gué devant certaines boutiques. La circulation reste néanmoins faiblement fluide.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box