Wanindara : Kadiatou Doumbouya sur la perte de son fils, Lamarana Cissé

Kadiatou Doumbouya, mère de feu Mamadou Lamarana Cissé

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, en marge de la manifestation citoyenne appelée par les Forces vives de Guinée pour protester contre l’an 3 du coup d’État du CNRD, le jeune Mamadou Lamarana Cissé a mortellement été atteint par balle cet après-midi de ce jeudi, 5 septembre 2024. C’est à l’intérieur de son quartier, Wanindara (qui relevait de la commune de Ratoma, aujourd’hui rattaché à la nouvelle commune de Lambandji), que ce jeune mécanicien de 17 ans a eu le malheur de croiser des hommes armés (des gendarmes, dit-on) qui y pourchassaient des manifestants contre la junte du Général Mamadi Doumbouya, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché dans la famille du défunt.

Après le voisinage et le père de la victime, Guineematin.com a rencontré madame Kadiatou Doumbouya, la mère du jeune Mamadou Lamarana Cissé. Et, lors de cet entretien, elle a accepté de revenir sur la manière par laquelle elle a appris la mort de son enfant.

« J’étais au marché lorsque ma copine qui est à Cosa m’a appelée. Habituellement, lorsqu’elle m’appelle, on commence toujours par des blagues et chahuts. Mais, cet après-midi, quand elle m’a appelée, elle m’a directement demandé de donner mon téléphone à ma grande sœur avec qui je vends au marché. Au cours de leur conversation, j’ai compris qu’il y avait quelque chose qui se passe autour de moi. Après leur conversation, ma sœur a hésité de m’en parler. Elle n’a pas voulu me dire le contenu de leur entretien et se demandait comment m’informer…», a indiqué madame Cissé Kadiatou Doumbouya, très émue par la perte de son enfant qu’elle a laissé en très bon état de santé avant de quitter sa maison, sans imaginer le malheur que ce 5 septembre leur réservait.

Et comment alors madame Cissé a-t-elle appris la perte de son fils ? « C’est mon mari qui m’a appelée juste après la conversation entre ma copine de Cosa et ma soeur. Et, mon mari m’a directement dit : ‘’Kadiatou, ils ont tiré sur notre fils au niveau de la tête. Il est mort sur place’’ », a expliqué la mère de Mamadou Lamarana Cissé, en sanglot.

Selon les informations confiées à Guineematin.com dans la famille éplorée, l’enterrement de ce jeune garçon est prévue demain, vendredi, à Wanindra.

Paix à son âme, amine !

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box