Accident de la circulation à Kindia : un mort et plusieurs blessés

Image d'illustration

Safiatou Barry, une jeune femme de 32 ans, a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu hier, jeudi 5 septembre 2024, à Tapioca (un secteur du quartier Filigbé, dans la commune urbaine de Kindia). Une autre femme âgée de 58 ans (Hadja Maoidé Diaby, commerçante) et une fille âgée de 18 ans (Tiguidanké Diaby, couturière) y ont été blessés.

Selon le Colonel Alfred Akoi Dopavogui, commandant du groupement de la gendarmerie routière de Kindia, cet accident s’est produit aux environs de 19 heures. Il a été causé par un “excès de vitesse” et il impliquait une moto TVS immatriculée conduite par Ismaël Soumah, un gamin âgé de 15 ans.

« Un accident mortel de la route avec d’importants dégâts matériels est survenu le jeudi 5 septembre 2024, aux environs de 19 heures, au PK 7 de Kindia, en direction de Mamou, sur la route nationale N°1, dans le secteur de Tapioka, quartier Filigbé. Cet accident impliquait une moto TVS immatriculée BM 864-A, conduite par M. Ismaël Soumah, âgé de 15 ans, domicilié à Madina Oula, de profession taximan, fils d’Alkhaly et de M’Mawa Sylla, et une piétonne, Madame Safiatou Barry, âgée de 35 ans, domiciliée à Tapioka, ménagère de profession, fille de Mamadou Bhoye et de Fatoumata Binta Sow. L’infraction relevée est l’excès de vitesse, qui est à l’origine de cet accident mortel. Cette infraction est retenue à l’encontre de M. Ismaël Soumah, pilote de la moto TVS. Le bilan est tragique : une personne décédée et deux blessés graves. Les mesures prises incluent l’évacuation de la victime décédée ainsi que des blessés à l’hôpital régional de Kindia pour des soins d’urgence, et le dégagement de la chaussée pour permettre la fluidité du trafic », a expliqué le Colonel Alfred Akoi Dopavogui.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 628 51 67 96

Facebook Comments Box