Un grave accident de la circulation a fait deux morts et cinq blessés graves dans la journée d’hier, jeudi 5 septembre 2024. Le drame, impliquant un véhicule de marque FORD, immatriculé AX-5534-02, s’est produit à Yombokhouré, dans la sous-préfecture de Linsan, sur la route nationale N1 entre Kindia et Mamou. Selon les premières constatations, le conducteur, en proie à une insomnie, aurait perdu le contrôle du véhicule. Les corps des victimes et les blessés ont été rapidement évacués à l’hôpital régional de Kindia, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.
Le Colonel Alfred Akoï Dopavogui, Commandant du groupement de la gendarmerie routière de Kindia, a apporté des détails sur cet autre accident mortel. « Un accident mortel de la circulation routière, avec des dégâts corporels et matériels importants, est survenu le jeudi 5 septembre 2024 dans la localité de Yombokhouré, sous-préfecture de Linsan, à 70 kilomètres de Kindia, en direction de Mamou, sur la route nationale N1. L’accident impliquait un véhicule Ford immatriculé AX-5534-02, conduit par Monsieur Mamady Camara, domicilié à Tiro Centre, commune de Faranah, né en 1999, et titulaire du permis de conduire numéro 275909, catégories B, C et D. Il est important de souligner que le véhicule en question n’était pas assuré. »
Par ailleurs, l’officier de la gendarmerie routière est revenu sur le bilan et sur l’origine de l’accident. « Le bilan de cet accident est lourd : deux personnes ont perdu la vie et trois autres ont été grièvement blessées. L’insomnie du conducteur serait à l’origine de cet accident dramatique. Nous avons pris des mesures immédiates, incluant l’évacuation des corps des victimes et des blessés vers l’hôpital régional de Kindia », a-t-il déclaré.
En outre, le Colonel Alfred Akoï Dopavogui a révélé l’identité des victimes. « Les victimes décédées :
- Tènèba Kandé, âgée de 52 ans, fille de Kaba et de Sonkon Condé, ménagère, résidant à Tiro.
- Tènèba Keita, âgée de 45 ans, fille de Mohamed et de Kouta Oularé, mère de sept enfants, dont trois filles, résidant à Faranah.
Les blessés :
- Madame Fanta Mara, âgée de 40 ans, fille des feux Mamady et Koumba Oularé, ménagère, mariée et mère de six enfants, résidant à Laya Sandö.
- Monsieur Sadjo Diallo, né en 1959 à Tougué, fils d’Abdoul Ghadiri et d’Adama Hawa Diallo, boulanger, résidant à Coyah.
- Monsieur Sory Lanciné Oularé, né en 2006, fils de Lanciné et de Kadé Camara, élève, résidant à Goniya, préfecture de Nzérékoré.
- Monsieur Lounceny Kaba, né en 2006 à Faranah, fils de Sékou et d’Aminata Camara, élève, résidant au quartier Ponkoma, Faranah.
- Monsieur Mamady Camara, né en 1992 à Tiro, Faranah, fils de Demba et Daloba Oularé, chauffeur, marié et père d’un enfant, résidant à Tiro. »
Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 51 67 96