La crevaison du pneu d’un camion a fait deux blessés graves dans la journée de ce vendredi, 06 septembre 2024, dans la commune urbaine de Mandiana. Les faits, impliquant deux enfants, se sont produits au grand marché central, envahi par des marchands qui étalent leurs produits sur l’emprise de la chaussée. Les deux victimes ont été admises à l’hôpital préfectoral pour des soins, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Seydou Diakité, parent d’un des enfants blessé, raconte : « nous sommes à l’hôpital préfectoral de Mandiana. Dieu merci. Le problème, c’est que c’est un apprenti qui conduisait le camion. Les chauffeurs titulaires, quand ils viennent en ville, ils laissent leurs engins avec les apprentis. C’est dans ces circonstances que le pneu du camion a crevé. Il est monté sur le mur, au niveau des caniveaux. Si c’était le chauffeur titulaire, il n’allait pas faire ça. C’est vraiment déplorable… Il faudrait que les autorités fassent la lumière sur ce genre de cas », a dit Seydou Diakité parents d’un des enfants.
Des commerçants, interrogés par notre reporter, ont dénoncé l’occupation de la chaussée par des marchands de tous genres.
« Ce que je peux dire, c’est que la situation au grand marché de Mandiana est préoccupante. Parce que les gens ont abandonné tout, ils sont venus s’installer sur le goudron. Et avec les véhicules, il y a toujours des accidents. Donc aujourd’hui, peut-être, Dieu merci, il n’y a pas eu de mort. Mais, c’est le bon moment d’aider pour ne pas que le pire arrive », a dit Mamady Diakité, témoin de l’accident.
Selon nos informations, la vie des deux enfants serait hors de danger
De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com
Tél. : 625 81 03 26