Coups et blessures volontaires à Conakry : Bleh Camara du Cabinet Auditeurs Associés condamné

Mamady Bleh Camara, chef du service juridique et fiscalité au Cabinet Auditeurs Associés, a été condamné au tribunal de Dixinn dans la journée d’hier, jeudi 05 septembre 2024. Poursuivi pour Coups et blessures volontaires (CBV) et harcèlement moral à l’encontre de dame Habibatou Thiam, dont il le supérieur hiérarchique, il a écopé d’une peine d’un an assortie de sursis pour la 1ère infraction, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La partie civile dans ce dossier est dame Habibatou Thiam, qui accuse Mamady Bleh Camara, son chef hiérarchique, de Coups et blessures volontaires (CBV) et harcèlement moral.

Selon nos informations, les faits se sont déroulés le 11 novembre 2022 au sein du cabinet Auditeurs et Associés, spécialisé sur la fiscalité. A la barre, le prévenu a nié les faits mis à sa charge.

A l’audience de ce jeudi, le tribunal correctionnel de Dixinn a déclaré Mamady Bleh Camara non coupable de harcèlement moral. Par contre, il a été retenu dans les liens de la prévention des faits de coups et blessures volontaires. Pour la répression, il a été condamné à 1 an de prison, assorti de sursis. Il est également condamné au paiement de 5 millions de francs guinéens, à titre principal, et 1 million de dommages et intérêts, à la partie civile, dame Habibatou Thiam, partie civile dans cette affaire.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box