Fortes pluies et inondations : la circulation paralysée sur l’axe Coyah-Forécariah

Salématou Doukouré, passagère

Les fortes pluies qui s’abattent sur Conakry et ses environs impactent négativement les usagers de la route. À la gare routière de Coyah, il y a un manque criard de véhicules de transport en commun pour les passagers qui souhaitent aller à Forécariah. Les passagers interrogés par un reporter de Guineematin.com sur place, tirent la sonnette d’alarme.

Sous la pluie, des passagers (dont plusieurs femmes) font des tours auprès des véhicules dans le but de se rendre à Forécariah ; mais ils éprouvent d’énormes difficultés. « Nous souffrons beaucoup pour avoir des véhicules pour allier Forécariah. Depuis 16 heures, je cherche un véhicule ; mais, jusqu’à présent, je n’en ai pas trouvé. Ce problème persiste ici depuis deux jours. Nous demandons à l’État de vraiment nous aider », a lancé Salématou Doukouré.

Hors micro, des chauffeurs trouvés sur place expliquent que les accumulations d’eau sur la chaussée submergent leurs véhicules. Ils disent être également touchés par les fortes pluies qui provoquent des inondations à Forécariah.

Bref, beaucoup de nos compatriotes voient ainsi leurs programmes perturbés par cette pluie torrentielle qui fait malheureusement des dégâts ici et là.

À suivre !

De Coyah, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box