Comme annoncé précédemment, un glissement de terrain est survenu dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 7 septembre 2024, à Dioumayah, dans la préfecture de Dubréka, sur la route nationale numéro 3. L’impressionnant amas de terre et d’arbres qui s’est abattu sur la chaussée a complètement bloqué la circulation sur les lieux. Mais, le ministère des Infrastructures et des Travaux publics vient de prendre des mesures pour dégager la route. En tout cas, dans un communiqué qu’il vient de publier sur sa page, ledit ministère a annoncé que des engins ont été déployés sur le terrain pour cet amas de boue et de bois qui obstrue le passage.
“Suite à l’éboulement enregistré tôt ce matin sur le tronçon Khorira-Dioumaya (RN3), des engins sont aussitôt déployés par le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics. Ces équipements sont en train de dégager les débris sur la route, afin de rétablir la circulation le plus rapidement possible. Appelant les usagers à la prudence et à la coopération, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics rassure de son engagement sans faille, pour le maintien du trafic sur l’ensemble du réseau routier national”, a-t-il écrit.
Ce glissement de terrain à Dioumayah est intervenu quelques heures seulement après qu’une dame ait été emportée par les eaux de ruissellement à Tanènè Bouramayah (dans la préfecture de Dubréka). Et, il fait suite aux pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours sur Conakry et ses environs.
https://youtu.be/YxErlMOEunU
https://youtu.be/ZzWcLK8PEz4
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22