Inondations à Forécariah : tous les quartiers dans l’eau, des citoyens contraints à fuir leurs maisons pour avoir la vie sauve

Inondation à Forécariah

Les quartiers de la commune urbaine de Forécariah baignent dans l’eau ce samedi, 7 septembre 2024. Les pluies diluviennes de ces derniers jours y ont causé de graves inondations. De nombreux citoyens ont dû quitter leurs habitations pour avoir la vie sauve face à cette catastrophe. Les innombrables images publiées sur les réseaux sociaux par des internautes montrent des maisons quasiment englouties par les eaux par endroits. Certaines maisons se sont même effondrées. Mais, aucune perte en vie humaine n’a encore été signalée.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, de fortes pluies s’abattent sur Forécariah depuis jeudi soir. Ces pluies ont fait sortir le fleuve Kissi-Kissi de son lit. Et ceci a entraîné des inondations dans tous les quartiers de la commune urbaine. Les localités de Nasser, Koutoumanyah, Madina, Fatako 1 et 2, Moussayah, Benty, Kabac, Bassia, Maliguiyah, Allassoyah et Karakoro baignent actuellement dans les eaux.

Face à cette catastrophe, les autorités administratives de Forécariah viennent de tenir une « réunion d’urgence » pour tenter de trouver des solutions. Des écoles ont déjà été réquisitionnées pour abriter les personnes sinistrées.

“ Nous étions en réunion de crise avec monsieur le préfet, des dispositions sont prises pour faire le recensement. Donc pour l’instant rien n’est disponible. Nous avons déjà fait une tournée pour constater pour constater les faits dans les localités. Tous nos six quartiers de la commune urbaine sont impactés. Mais, les gens sont sur le terrain pour faire le recensement. On a réservé des salles de classe dans les écoles pour abriter les personnes sinistrées, en attendant une solution plus adéquate”, a confié Bangaly Fofana, le président de la délégation spéciale de Forécariah.

A suivre !

Inondation à Forécariah

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box