Un homme dont l’identité n’a pour le moment pas été révélée a brûlé l’effigie du président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya ce samedi, 7 septembre 2024, au rond-point Komarala Loisirs, situé près du Night-club Baronne, au centre de la commune urbaine de Kankan.
Selon des témoins interrogés par un des correspondants de Guineematin.com sur place, l’individu est arrivé à moto, l’a garée au bord de la route, puis a aspergé d’essence la photo du président, avant d’y mettre le feu. L’incident s’est produit à proximité d’un pick-up de la gendarmerie et en présence de policiers qui régulaient la circulation.
Les motivations de l’auteur de cet acte ne sont pas encore connues ; mais, il a immédiatement été arrêté par des agents des forces de défense et de sécurité déployés sur les lieux.
Un dispositif sécuritaire renforcé a été déployé autour du rond-point, interdisant toute prise d’images. Un journaliste a d’ailleurs vu son téléphone confisqué, et les images qu’il avait prises ont été supprimées…
Il est à noter que c’est la deuxième fois qu’un incident similaire survient à cet endroit. La première fois, c’était lors d’une manifestation qui réclamait le retour de l’électricité.
De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com