Kankan : l’AGEROUTE lance une campagne d’entretien des routes de la commune urbaine

Ces derniers temps, la circulation est devenue très difficile dans la commune urbaine de Kankan en raison du mauvais état des routes. Après l’alerte donnée par Guineematin.com via sa page Facebook, l’Agence de gestion des Routes (AGEROUTE) a réagi en prenant des mesures concrètes. Dans la journée d’hier, samedi 7 août 2024, elle a lancé une campagne d’entretien des routes de la commune urbaine, rapporte un des correspondants de votre média en ligne dans la préfecture.

À travers la ville de Kankan, on rencontre des nids de poule et des trous béants. Un vrai calvaire pour les citoyens de la commune urbaine qui ne savaient plus à quel saint se vouer.

Mais, après l’alerte faite par nos reporters, l’AGEROUTE a apparemment entendu le cri de cœur. Le calvaire des habitants de de Kankan devraient bientôt prendre fin.

En effet, des travaux ont été lancés au rond-point M’balia, l’un des plus célèbres et des plus impraticables de la ville. Selon Mamadi Kaba, directeur technique de l’AGEROUTE, ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne de curage des caniveaux.

Mamadi Kaba, directeur technique de l’AGEROUTE

« Il y a deux mois, nous avons lancé une campagne de curage de caniveaux sur environ 20 kilomètres. Aujourd’hui, nous sommes au rond-point M’balia pour traiter les points dégradés avant de procéder au resurfaçage général du rond-point. Nous allons réaliser une réfection localisée en béton armé, puis éventuellement un resurfaçage », a-t-il déclaré.

Mamadou Mouctar Baldé, conducteur des travaux pour le compte de l’entreprise chargée du projet, Orient Gold, a indiqué que ce projet vise les points critiques de la ville.

Mamadou Mouctar Baldé, conducteur des travaux pour le compte de l’entreprise Orient Gold

« Nous travaillons sur les zones critiques de Kankan. Ici, au rond-point M’balia, nous allons décaisser, poser une couche en béton armé, puis appliquer une couche de recouvrement en béton bitumineux », a-t-il précisé.

Ces travaux sont salués par Arfamoussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de Kankan. Il a exprimé sa satisfaction face aux actions menées par l’AGEROUTE depuis deux mois.

Arfamoussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de Kankan

« Je remercie l’AGEROUTE, ils sont avec nous depuis deux mois maintenant. Ils ont commencé par le curage des caniveaux et le ramassage des ordures à travers toute la ville de Kankan. Concernant le rond-point M’balia, c’est une étape importante qui marque le début d’une activité qui commence aujourd’hui. Ce n’est pas seulement ici, partout où la circulation est devenue difficile, nous allons intervenir et étudier les mesures à prendre », a-t-il affirmé.

Le lancement de ces travaux d’entretien des routes à Kankan intervient en pleine saison des pluies, à un moment où la circulation est particulièrement compliquée dans la ville de Nabaya.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box