En compagnie d’une forte délégation, le gouverneur de la région administrative de Kindia s’est rendue dans la préfecture de Forécariah pour exprimer sa solidarité aux victimes des récentes inondations. Cette visite vise à apporter un soutien moral aux personnes touchées par cette catastrophe provoquée par des pluies torrentielles, a appris Guineematin.com à travers son équipe de reportage déployée à Forécariah.
Les inondations de ces derniers jours à Forécariah ont impacté au moins 2 180 personnes (selon un bilan encore provisoire). Les sinistrés sont recasés dans les écoles primaires grâce à l’implication du préfet, Mohamed 5 Camara. Les quartiers Fatoko 1, Fatoko 2, Madina et Koutoumanya sont les plus touchés.
La présence de général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité suscite assez d’espoir chez les victimes des intempéries. Elles soutiennent que cette visite symbolise l’engagement des autorités administratives à apporter une réponse rapide et efficace face aux urgences.
Après cette visite de terrain, le gouverneur de la région administrative présidera la deuxième réunion de crise à la direction préfectorale de la santé de Forécariah. Les membres du comité de crise de ces inondations ont même commencé à rallier la salle de réunion.
Depuis Forécariah, Kaïn Naboun TRAORÉ, Boubacar DIALLO et Mohamed Lamine TOURÉ pour Guineematin.com